En ce moment au Pôle Jeunesse…

Depuis maintenant plus de 6 mois, le Pôle Jeunesse de la Croix-Rouge de Pau est animé par deux jeunes en service civique : Chloé et Kévin. Celui-ci nous présente leurs actions.

Nous sommes chargés de promouvoir l’engagement citoyen à travers l’animation de modules sur l’action humanitaire et sur le changement des comportements. Il s’agit du module YABC (Youth Agents of Behavioural Change) ou « les Jeunes Acteurs du Changements des Comportements » en français. En direction des jeunes en milieu scolaire, en premier lieu, cette action s’est aussi élargie auprès d’un public en centre social.

Nous organisons également des collectes alimentaires et de vêtements à l’attention des familles et des étudiants en situation de précarité. Nous avons aussi aidé à monter un projet de cellule d’écoute pour ces derniers, qui ont besoin d’être écoutés, assistés ou redirigés vers des personnes qui sauront répondre à leur détresse, notamment en ce moment.

Au cours de l’année, nous avons mené d’autres missions de partenariat comme avec l’EHPAD Les Jardins d’Iroise. Nous y organisons et participons à des animations avec les résidents afin de briser l’isolement auquel ils sont confrontés.

Enfin, nous accueillons des jeunes en mesure de responsabilisation et de réparation, c’est-à-dire qui doivent passer un certain temps à travailler bénévolement pour un organisme, pour réparer une faute commise aux yeux de la loi.

Dans le mois à venir, nous allons continuer nos missions – sauf celles dans les établissements scolaires – notamment avec l’EHPAD Les Jardins d’Iroise qui est en demande.

Et restez à l’écoute sur les réseaux sociaux de la Croix-Rouge de Pau, car de prochaines actions vont voir le jour incessamment sous peu…

> En savoir plus sur le pôle Jeunesse <

L’aventure te tente ? Alors n’hésite pas à nous contacter, nous recherchons des bénévoles pour renforcer l’équipe Jeunesse et développer les projets en cours !