Pôle Jeunesse

S’engager à la Croix-Rouge, c’est prendre part à son action universelle et humanitaire qui a vocation à lutter contre toutes les formes de précarité et de souffrances. La Croix-Rouge soutient l’engagement des jeunes à ses côtés pour bouger le monde, changer les mentalités et s’engager pour plus de solidarité !

Alain, le nouveau responsable du Pôle Croix-Rouge Jeunesse Pau, a récemment recruté deux volontaires en Service Civique pour l’accompagner dans ses projets, des étudiants de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) : Chloé, qui a pour projet de devenir éducatrice spécialisée, et Kévin qui se destine à devenir enseignant en langue étrangère.

Leurs missions ? Agir contre la précarité, accompagner les plus vulnérables, sensibiliser aux enjeux humanitaires, mobiliser les jeunes à mener des projets solidaires, faire connaître la Croix-Rouge française en milieu scolaire, … Bref une implication dans tous les domaines d’action de l’asso !

Réalisez vos initiatives solidaires

Vous avez entre 6 et 99 ans et vous avez une idée d’action solidaire ? Participez à Red Touch’, l’appel à initiatives de la Croix-Rouge française qui encourage et accompagne des initiatives de jeunes dans 5 domaines d’action : solidarité, santé, citoyenneté, interculturelle et environnement.

Deux catégories :

  • junior (6-12 ans),
  • grand public (13-99 ans).

Red Touch’ est un soutien financier et méthodologique dédié à toutes celles et ceux qui ont une idée, un projet et qui souhaitent faire changer les choses et passer à l’action.

Pour en savoir plus > rendez-vous sur le site Red Touch’

Night Savers

Besoin d’agir pour changer les mentalités en soirée ? La Croix-Rouge française a mis en place « Night Savers » : un dispositif de prévention et de réduction des risques en milieux festifs.

Lors d’événements festifs, les Night Savers encouragent les participants à l’événement à adapter leurs comportements de manière citoyenne, par le dialogue et par la distribution de matériel de prévention et de réduction des risques.

Le dispositif « Night Savers » est prévu pour deux types de format d’intervention combinables : en stand ou en déambulation. Par sa vocation de prévention visant à encourager les comportements responsables et positifs de tout un chacun, il agit en complémentarité d’un dispositif prévisionnel de secours à personnes (DPS), axé sur la prise en charge médicale.

Les actus du Pôle Jeunesse

Nous recherchons :

  • L’aventure te tente aussi ? Alors n’hésite pas à nous contacter, nous recherchons des bénévoles Jeunesse pour renforcer notre équipe et développer nos projets !

Du lundi au vendredi,
de 9h à 12h et de 14h à 17h

05 59 98 54 50
55, avenue du Loup PAU

Portraits de bénévoles

Chiffres clés 2019

0

services civiques

0

bénévoles

0

interventions dans des établissements scolaires

0

évènements RED TOUCH' organisés (505 personnes sensibilisées)

0

NIGHT SAVERS organisés (450 personnes sensibilisées)