David a 20 ans, il est en école de Commerce à La Rochelle en première année de master en Management. En parallèle, il fait du foot au club de Nay (Vath Vielha) depuis l’âge de 5 ans.
Comment es-tu arrivé comme stagiaire à la Croix-Rouge de Pau ?
Dans le cadre de ma formation, je devais effectuer une mission humanitaire. Avec le Covid, je me suis tourné vers une mission en France. Florent, un étudiant de mon école qui a fait son stage l’année dernière à la Croix-Rouge, me l’a recommandé. J’ai donc suivi son conseil et je me suis présenté à l’UL de Pau.
Quelles sont tes activités au sein de la Croix-Rouge de Pau ?
Je travaille principalement au Bric à Brac. Je participe aux enlèvements, aux livraisons, au rangement du sous-sol et du magasin.
Il m’arrive aussi de filer un coup de main à l’épicerie sociale Coupfin et à la Vestiboutique quand ils ont besoin de renfort.
Que retiens-tu de cette expérience ?
C’est une expérience très enrichissante au niveau culturel. Je travaille avec des bénévoles d’horizons et de cultures très différents et j’apprends beaucoup avec eux.
Expérience assez physique, avec beaucoup de port de meubles, mais cela me permet de me dépenser.
Expérience très enrichissante également au niveau social. J’ai créé des affinités avec de nombreux bénévoles.
Si tu avais un message à passer aux futur·e·s stagiaires ?
Il faut être motivé car c’est parfois physique au Bric à Brac. Mais si vous avez de l’énergie à dépenser, venez à la Croix-Rouge !
Les équipes sont géniales, j’ai été très bien accueilli et intégré au sein de la diversité des bénévoles.
> En savoir plus sur nos boutiques solidaires et sur l’épicerie sociale Coupfin <
L’aventure te tente aussi ? Alors n’hésite pas à nous contacter, nous accueillons régulièrement des stagiaires pour renforcer les équipes ! 05 59 98 54 50.