Aide alimentaire à destination des étudiants – Partenariat avec l’ESEP

Face aux besoins croissants des demandes des étudiants en produits alimentaires (les demandes sont passées de 50 personnes par samedi en période normale à 170 personnes actuellement), la Croix-Rouge de Pau a proposé son aide logistique et matérielle à l’Epicerie Solidaire Etudiante de Pau (ESEP).

Une solution concrète pour répondre à l’urgence…

Depuis le 20 mars, la Croix-Rouge de Pau va chercher à la Banque Alimentaire les produits alimentaires qu’elle met à la disposition de l’ESEP, dans une partie de l’espace de son épicerie sociale COUPFIN, offrant par conséquent aux étudiants un deuxième point de distribution.
 
Ainsi, tous les samedis après-midi, des bénévoles de l’ESEP, reçus par deux bénévoles de la Croix-Rouge de Pau, ouvrent les portes de l’épicerie sociale COUPFIN pour distribuer aux étudiants envoyés par les assistantes sociales du CLOUS, des produits alimentaires frais et secs fournis par la Banque Alimentaire.
 
Cette opération est menée en partenariat avec l’ESEP, le CROUS, le CLOUS, la Banque Alimentaire du Béarn et de la Soule.