Soutien aux séniors

Compte tenu du confinement, nos activités de soutien aux séniors – visites en maisons de retraite et HRDA – sont pour l’instant en sommeil.

Les visites en maisons de retraite

Par des visites régulières, tous nos bénévoles tissent un lien indispensable avec l’extérieur. Leur but ? Lutter contre la solitude psychique et intellectuelle des personnes du 3e âge, être à leur écoute, leur témoigner de l’intérêt, recréer du lien social.

Halte Répit-Détente Alzheimer

Ce lieu d’accueil non médicalisé, situé à Idron près de Pau, permet à l’entourage de prendre du temps pour soi, tout en proposant des activités adaptées aux personnes malades. 

La Halte Répit-Détente Alzheimer (HRDA) a pour but d’accueillir des personnes atteintes de cette maladie qui vivent chez eux avec leurs proches afin de leur offrir un moment de détente et de permettre aux proches d’avoir un instant de répit.

Grâce à un véhicule financé entièrement par la Croix-Rouge française, via un mécène MUTEX, nos bénévoles peuvent aller chercher et raccompagner les participants (uniquement ceux qui vivent seuls).

Chaque bénéficiaire est pris en charge par un bénévole qui a, au préalable, reçu une formation spécifique pour cet encadrement. Les activités proposées tiennent compte du goût de chacun : activités physiques, jeux, cuisine, chant, danse, …

OUVERTURE DE LA HRDA

le mardi et jeudi,
de 14h à 17h

05 59 98 54 50
Participation de 5 € par après-midi demandée à chaque famille

Portraits de bénévoles

Chiffres clés 2019

Visites personnes âgées
0

bénévoles

0

bénéficiaires

HRDA
0

bénévoles

0

bénéficiaires