Aide alimentaire

Notre épicerie sociale, COUPFIN, permet aux personnes rencontrant des difficultés passagères de faire leurs courses comme dans un magasin traditionnel, moyennant une participation financière symbolique (10 % de la valeur réelle des produits).

COUPFIN s’adresse aux familles dont la situation a été jugée précaire par un travailleur social. Elle est un coup de pouce, sur une durée limitée, pour mener à bien un projet, souvent de réinsertion professionnelle, favorisant un retour à l’autonomie.

Chaque matin, nous allons chercher des produits alimentaires secs et frais fournis par la Banque Alimentaire du Béarn et de la Soule que nous mettons en rayon. Nous complétons, en fonction des besoins, par quelques achats.

Nous sommes également présents en zone rurale avec trois centres de distribution, à Lembeye, Arzacq et Garlin.

Les produits proviennent également des dons en nature effectués par la grande distribution auprès de notre Unité, et par les dons du grand public lors de nos collectes alimentaires dans les grandes surfaces.

Coupfin : lundi, mardi, jeudi et vendredi, 14h-17h
3 centres de distribution :
1 mercredi sur 2, 14h-17h

05 59 82 85 22
55, avenue du Loup PAU
Lignes 12, T4 et T1 - Arrêt MARCADAU

Portraits de bénévoles

François est bénévole depuis 2009 à l’épicerie sociale COUPFIN. Retraité, il a travaillé dans plusieurs grandes surfaces et commerces et a tenu

Chiffres clés 2019

COUPFIN
0

bénévoles

0

repas distribués

0

personnes aidées

Centres de distribution d'Arzacq, Garlin et Lembeye
0

bénévoles

0

repas distribués

0

personnes aidées